Zoom sur Bambuser, lauréat du Prix LVMH Innovation 2021

Pour la 5ème édition du LVMH Innovation Award, les 28 startups finalistes (sur 850 dossiers de candidatures) ont présenté leur conception de l’expérience client de demain, devant les experts du secteur et le grand public, dans le cadre du salon Viva Technology qui s’est tenu du 16 au 19 juin 2021.

La startup Bambuser, spécialisée dans le live stream shopping, a été désignée vainqueur 2021.

Qu’est-ce que le live stream shopping ?

Le live shopping est une technique de vente online qui permet aux utilisateurs des réseaux sociaux et des plateformes d’acheter en direct des produits présentés par un influenceur ou par un vendeur dans une vidéo diffusée en streaming. C’est un mode d’achat instantané et impulsif qui reprend les codes du télé shopping en s’appuyant sur le divertissement et la viralité pour accélérer l’engagement des consommateurs vers les plateformes de e-commerce.

Le live shopping recrée sur les réseaux sociaux tous les avantages de la vente en magasin en faisant le lien entre expérience online et offline. Comme dans un point de vente physique, le client peut obtenir en temps réel l’ensemble des informations relatives à un produit, tout en le visualisant sous toutes ses coutures -taille, matériaux, fonctions…-.

Il est possible d’interagir avec le vendeur, de lui poser des questions et de lui envoyer des commentaires, ce qui favorise la décision d’achat. Le client n’a plus qu’à cliquer sur le lien associé à la vidéo, qui le redirige automatiquement vers un site de e-commerce, pour acquérir le produit. Intégré au flux global d’informations sur Internet, le live shopping permet en effet de multiplier les moments de découverte et d’acquisition des produits, qui peuvent survenir à tout moment de la journée.

L’innovation selon Bambuser

Bambuser est une startup spécialisée dans le live stream shopping. Elle aide les marques à organiser des sessions de shopping en direct en ligne, avec des influenceurs ou des vendeurs. Ces émissions sont hébergées nativement sur les sites Web des marques, leur permettant de s’approprier l’apparence de l’expérience et de gérer les conversations, les données et le check-out.

Les clients de la startup sont Parfums Christian Dior et Make Up For Ever, entre autres.

Début juin la startup avait annoncé le lancement de la multidiffusion sur les réseaux sociaux, une nouvelle capacité qui permet aux détaillants de diffuser des événements d’achat vidéo en direct sur les canaux sociaux populaires. La fonctionnalité amplifie l’impact des implémentations d’achats interactifs des détaillants, leur permettant de capturer un public large et très engagé sur des sites tiers et de les conduire vers des propriétés de commerce électronique détenues pour l’engagement et la conversion.

Avec le multistreaming, Bambuser propose une solution du meilleur des deux mondes alliant les avantages du commerce social à la stabilité et au contrôle des expériences de commerce électronique de marque. Les enseignes ont la possibilité de diffuser simultanément des événements d’achat en direct sur leurs sites Web et Facebook via l’intégration d’applications, ainsi que sur d’autres canaux tels que TikTok, LinkedIn et YouTube qui permettent des connexions RTMP personnalisées.

a

Magazine made for you.

Featured:

Aucun résultat trouvé pour cette recherche.

Elsewhere: