Le positionnement sur une niche spécifique est bien souvent la clé du succès pour les start-up. En s’adressant particulièrement aux amateurs de sport extrême, Adrenaline Hunter est parvenu à trouver rapidement son public. Cette jeune entreprise propose une plateforme en ligne permettant de réserver les activités sportives de son choix, et ce partout dans le monde. La start-up vise désormais un développement international, afin de séduire une clientèle de passionnés toujours plus large.
La force de son concept
Depuis son lancement en 2016, Adrenaline Hunter a connu un développement croissant. Il faut dire que la société peut s’appuyer sur un concept séduisant : elle est la première plateforme de réservation en ligne dédiée uniquement aux sports extrêmes. Parachutisme, free ride, kite-surf : sur 450 sites à travers le monde, ce sont près de 4000 activités sportives (aux conditions de sécurité vérifiées) que l’entreprise recense sur son site. Fondé par Maud Mathe, Philippe Bichet et Denis Fayolle, Adrenaline Hunter compte à ce jour plus de 13 000 clients et 1500 fournisseurs. La start-up possède une importante clientèle en dehors des frontières françaises, puisque 65 % de ses clients sont étrangers. Disponible en français comme en anglais, son site sera prochainement proposé en espagnol ainsi qu’en allemand. Se développer avec succès à l’international, tel est désormais l’enjeu majeur pour l’entreprise.
Un succès rapide
Adrenaline Hunter peut se targuer de débuts des plus prometteurs. La start-up n’a eu aucun mal à réunir des passionnés de sports extrêmes du monde entier. La start-up possède un business model simple, qui la voit se rémunérer par des commissions sur la mise en relation entre clients et fournisseurs. Face à cette réussite, trois levées de fonds successives ont déjà été réalisées : une première de 600 000 euros à son lancement en 2016, une deuxième du même montant en mars 2017et une troisième de deux millions d’euros, fin 2017 cette fois. L’entreprise peut s’appuyer sur le soutien de partenaires de longue date (Armand de Milleville, Philippe Yonnet et Charles Dunston, entre autres), auxquels se sont joints récemment les fonds Tengelmann Ventures et Bpifrance. Adrenaline Hunter ambitionne à présent de devenir un guide incontournable en matière de sports extrêmes.
Devenir la place de marché de référence
Grâce au soutien offert par le fonds allemand Tengelmann Ventures, Adrenaline Hunter a désormais toutes les cartes en main pour se développer aussi bien au niveau français qu’à l’étranger. La possibilité de devenir la première place de marché mondiale dans le secteur du sport extrême est ainsi envisagée. La start-up prend peu à peu l’aspect d’une véritable agence de voyages en ligne consacrée aux activités sportives en extérieur. Pour accélérer son développement, Adrenaline Hunter souhaite également fédérer une communauté autour de son site, en proposant pour cela une expérience client améliorée. En 2018, les effectifs de l’entreprise devraient passer à 40 salariés, avec l’ambition d’ouvrir des bureaux aussi bien en Asie que sur le sol américain.