La France a un incroyable Talent : Augustin Moinat et Nathan paulin, champions du monde de Slackline

On parle énormément du Made in France pour parler de fierté technologique ou même pour ce qui compose nos assiettes. Mais la France, bien que connue pour sa gastronomie, le premier vaccin ou même la tristement célèbre guillotine, est aussi le berceau et la mère de certains champions. Et elle tient à nous le rappeler en effet grâce à Augustin Moinat qui, en aout 2022, a effectué une marche de 2700 mètres sur un fil tendu à 300 mètres du sol entre deux volcans d’Auvergne.

Article relatant de la préparation, du lieu et des athlètes pour la tentative de record : The Rider Post (cliquable)

Ce jeune funambule, qui a réalisé cette marche en seulement 1 h 30, détrône le précédent possesseur du record du monde : Nathan Paulin, un autre athlète français qui avait déambulé sur 2,2 km à une centaine de mètres du sol jusqu’au Mont-Saint-Michel en partant d’une grue pas plus loin qu’en mai 2022.

Traversée de Nathan Paulin : Le Parisien (cliquable)
Interview de Nathan Paulin sur son record : YouTube BFM (cliquable)

Une discipline extrême qui a l’air d’être adoptée et facilité pour nos athlètes, peut-être grâce à la diversité de nos paysages et de notre patrimoine.

Il n’en reste pas moins qu’Augustin et Nathan ont réalisés des prouesses et des exploits incroyables en plaçant la barre extrêmement haute. D’excellents exemples d’abnégation, de courage et de dépassement de soi.

Bravo à nos athlètes français, de tous les sports et surtout à Augustin et Nathan pour leur 1ère et 2de place pour le record mondial de slackline.

a

Magazine made for you.

Featured:

Aucun résultat trouvé pour cette recherche.

Elsewhere: