I-run lance son nouveau concept store à Paris

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la course à pied, l’entreprise I-Run a lancé récemment un nouveau concept store inédit dans le centre de Paris. Installé depuis le 5 mars dans le Marais, sur 210m2, « The house of running » by i-Run est ouverte 7 jours sur 7, et entend offrir une gamme très complète et très technique aux pratiquants de la course à pied. L’enseigne, qui a fêté ses 20 ans en 2020, a réalisé 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 (+30 % de progression), dont 90 % sur le digital.

Qui est I-run ? Début 2007, le site internet i-Run voit le jour et rencontre rapidement le succès escompté. Quatorze ans après sa création, celui-ci totalise désormais près de deux millions de clients actifs, faisant d’i-Run le leader du marché. L’entreprise dispose donc d’une plateforme internet et de 7 magasins physiques. Celui du Marais est le huitième.

I-run commercialise l’ensemble des équipements nécessaires pour ces différentes activités sportives : des chaussures, des vêtements, mais aussi de nombreux accessoires électroniques comme des montres cardio-GPS, des lampes frontales, ainsi que des produits liés à la nutrition.

L’excellence du service client semble porter ses fruits : en 2020, i-Run est parvenue à écouler plus d’un million de produits. 96 % des clients s’estimaient alors satisfaits par leur achat.

Une présence des marques en live. Dans son nouvel espace parisien, les 130m² du rez-de-chaussée sont dédiés aux chaussures, textiles et objets connectés. La particularité réside dans les murs digitaux qui ornent l’espace. Ces écrans permettent aux marques partenaires de proposer des animations exclusives. Chaque semaine une nouvelle marque vient présenter son actualité et ses nouveautés en live.

Des bornes click&collect et une livraison écolo. Dans le concept store, le consommateur a accès à des bornes digitales pour du click&collect. Particularité d’I-Run : la marque ne fait appel à aucun prestataire extérieur. Et surtout elle propose, dans Paris, un mode de livraison totalement écologique : sur rendez-vous, les livreurs-runners se déplacent chez les clients au pas de course dans un rayon de 10 kilomètres.

Un studio d’enregistrement. A l’étage, un espace accueille des équipes de production, des athlètes de haut niveau et des invités. La marque i-Run est partenaire du podcast dédié à la course à pied « Dans la tête d’un coureur » et de l’émission « L’i-Run café » tous les mois. Les enregistrements sont ouverts aux passionnés. Le studio permettra d’enregistrer les podcasts et d’accueillir les invités mais aussi de diffuser les émissions sur les plateformes en direct.

Un espace coaching. Au sous-sol de la boutique, un espace équipé de matériels dédiés permet d’essayer ses chaussures avant de les acheter et surtout d’être bien conseillé en fonction des besoins du sportif. C’est l’objectif proposé avec cet espace d’entraînement équipé d’un tapis de course pour une mise en situation et une analyse de la foulée en direct. Par ailleurs, sur demande, des sessions privées de coaching personnalisé seront organisées, y compris pour les débutants et les confirmés. Pour mieux faire résonner la marque sur les réseaux sociaux, un coach est mis à disposition des influenceurs pour des sessions privées et des tests de produits dans les rues de Paris.

a

Magazine made for you.

Featured:

Aucun résultat trouvé pour cette recherche.

Elsewhere: